Sélectionner une page

Deepomatic, une nouvelle identité pour de nouveaux challenges

par | Jan 31, 2018 | Entreprise

A l’occasion de la Nuit de l’Intelligence Artificielle au Palais de Tokyo, deepomatic a dévoilé sa nouvelle identité visuelle ainsi qu’un site internet entièrement repensé. Avec ce changement d’identité, nous souhaitons renforcer notre positionnement sur le marché de l’Intelligence Artificielle, en France et à l’international. Revenons ensemble sur les fondements de cette nouvelle charte.

Homepage maquette www.deepomatic.com

L’ambition de révolutionner la société grâce à la reconnaissance visuelle

Le lancement de notre nouvelle identité construite avec l’agence Le Side Car est une étape importante dans la transformation de deepomatic. Nous comptons désormais 20 collaborateurs et 15 clients dont de nombreux grands comptes et commercialisons notre plateforme logicielle depuis septembre dernier.

Cette transformation nous a conduit à créer une nouvelle marque puissante, fédératrice et porteuse de sens. Notre ambition est d’accompagner les entreprises qui veulent impacter le monde d’aujourd’hui, relever les challenges structurants pour notre société tels qu’inventer les infrastructures de demain, sécuriser les réseaux de transport, optimiser la conduite autonome ou encore avancer dans la recherche contre le cancer.

Technologies de reconnaissance visuelle pour relever les challenges de demain.

Un positionnement et des valeurs clairs: rendre l’IA accessible à toutes les entreprises

Notre vocation est de redonner à toutes les entreprises le contrôle sur l’intelligence artificielle. Pour cela notre logiciel met à la disposition des entreprises — tous secteurs d’activités confondus — les outils leur permettant de concevoir et de construire en interne leur propre solution de reconnaissance d’images, dédiée à leurs spécificités métiers.

Une IA sur mesure pour résoudre des problèmes complexes liés à l ‘image dans des industries variées.

Alors que l’IA va impacter les différentes franges de société, nous pensons qu’elle doit être appréhendée de manière responsable. Nous souhaitons nous engager dans la direction impulsée par Cédric Villani et l’Europe pour que le développement de l’IA bénéficie à toute la société dans le respect de la vie privée. Il y a par ailleurs un réel enjeu à préparer l’opinion aux transformations majeures et structurelles engendrées par l’IA.

Une identité à la hauteur de nos enjeux

Pour accompagner ces changements, et dans le but de démocratiser la reconnaissance visuelle, nous avons opté pour une nouvelle identité qui s’appuie sur un motif décliné à partir de notre logo historique, et qui évoque la trame complexe des réseaux de neurones.




Le graphisme épuré et minimaliste illustre la simplification des mécanismes complexes d’entraînement de modèles d’intelligence artificielle et notre volonté de travailler de façon didactique à la démocratisation de cette révolution.

Notre logo a aussi été décliné dans une version plus dynamique et colorée correspondant à la diversité des entreprises qui utilisent la reconnaissance visuelle pour transformer leur industrie.





Cette nouvelle identité remet également l’image au centre du sujet. D’un plan macro à un plan micro la reconnaissance visuelle s’appuie sur les données “métier”de nos clients: Imagerie médicale, images satellites, réseaux sociaux, caméras de vidéosurveillance etc….C’est pourquoi notre communication s’appuie sur une grande variété d’images qui vont illustrer nos exemples d’application, en plan aérien ou en zoom, avec une vidéo en home-page qui nous projète immédiatement dans un univers très visuel.


De l’image satellite au niveau cellulaire: nouvelle iconographie pour illustrer les nombreux challenges relevés par les entreprises qui utilisent la reconnaissance Visuelle

Nous avons la conviction que la vision par ordinateur sera le premier domaine de l’IA à apporter des solutions concrêtes aux problèmes de notre quotidien. Nous continuerons en 2018 à accompagner les acteurs qui veulent innover et changer la donne en entrant dans l’ère de l’intelligence artificielle. Nous irons toujours plus loin pour vous aider à construire vos propres systèmes de reconnaissance visuelle et relever les nombreux challenges que les images permettent de résoudre.

Thanks for reading.

www.deepomatic.com

Share This